Adresse : Stade J. Chaban Delmas,Place Johnston - 33000 BORDEAUX (voir le plan)

: 06 64 32 10 78

E-mail : boxe@cam-bordeaux.com

Horaires : Du lundi au samedi à partir de 18h30, le mercredi après-midi et le samedi matin

FACEBOOK

Boxe et musique-Performance corporelle

Performance sonore et corporelle

Lors du Festival du court, sous la direction Jean-Luc Terrade, venez rencontrer au  

Marché de Lerm, place de Lerm, Bordeaux le  Samedi 26 janvier 2019 de 16h et 17h15 (durée:25 mns) la performance

POINGS LIÉS/Ring & Modulation

Il s'agit d'équiper deux boxeurs de micros corporels, d'enregistrer les coups mais aussi les chocs traumatiques, psychiques des boxeurs durant un combat, créant avec cette collecte en direct un événement sonore et artistique, un voyage auditif au plus profond de la boxe.Tout ça dans une ambiance Boxe, musique électroacoustique, ambiant et post metal.


« RING & MODULATION » sera composée de trois parties : l'introduction au combat, le combat lui-même et le vestiaire.

L'introduction au combat, l'ouverture, se fera dans le noir complet par un concert pour 4 hauts parleurs du duo Baron Oufo. Les deux artistes joueront une pièce de 20 min de musique électronique ambiant qui introduira l'arrivée des boxeurs sur le ring. La pièce mixera les souffles, la préparation au combat.

La partie dédiée au combat lui-même, sera une pièce jouée en direct, improvisée à partir de bruits provenant  des joueurs mais aussi de l'environnement. L'auditeur sera transporté vers un espace primitif et sauvage et fera défiler les images suggérées d'un cinéma pour l'oreille. 

Entrée sur le ring...

Les deux boxeurs seront équipés de microphones. Les bruits seront traités en direct avec des effets pour créer une sorte de pièce électroacoustique d’une durée d'environ 20 minutes.

Les spectateurs seront projetés directement sur le ring grâce à l'amplification. 

Après que les gladiateurs sont sortis, nous entendons les bruits de la sortie, du vestiaire. A la fin du combat, une musique forte et continue laissera place de nouveau au duo Baron Oufo et à sa musique sombre et tribale pour 20 minutes.

 

 Conception, réalisation : Eddie Ladoire 

Musique : Duo Baron Oufo
Boxe, CAM Bordeaux, boxeurs: Kévin Garanx / Kodjo Yetongnon/ Yerim Cissé. 

Entraineur: Augustin Etekpo

Coproduction : MC2a http://web2a.org


 
L'artiste :

Depuis 2014, Eddie Ladoire déploie l’ensemble de ses projets au sein d’Unendliche Studio. Ayant suivi un double parcours aux arts appliqués et en musique électroacoustique au Conservatoire de Bordeaux, il est à la fois plasticien, compositeur de musique électroacoustique et créateur d'installations sonores. Il nous invite à repenser nos rapports au son, à l’écoute, à l’espace, à la ville. 

Auteur de pièces radiophoniques et de cartes postales sonores, notamment pour France Musique, il a exposé dans de nombreux centres d’art ou manifestations d’art contemporain en France et à l’étranger. Après avoir tourné avec le duo Heller et le compositeur Sébastien Roux, il a fondé le duo Baron Oufo avec Jérôme Alban et réalise aujourd'hui des créations sonores pour des scénographies d’exposition, compose des bandes-son pour le cinéma, la télévision et des vidéos d’artistes. La ville, le paysage et le quotidien sont pour lui des terrains d’expérimentation et une source d’inspiration. 
http://unendliche-studio.com


 

 


 



 

 

 

 

panel
00 12
SECTIONS
panel
3115
LICENCIÉS
panel
00 88
ANS D'EXISTENCE
panel
0 135
BÉNÉVOLES
Ville de Bordeaux Bordeaux, ville Européenne du Sport 2015    LOGO Hz Quadri 5cmLe Service CiviqueindexLogoDepartementGironde 3