CAM Bordeaux – Boxe

Retour sur les championnats de France à Eaubonne 26/27/28 Novembre 2021

29 Nov 2021 | Boxe, Boxe - Actualités

Conclusion du championnat de France à Eaubonne: Coletivi Yetongnon et Mustapha Diop représenteront donc le CAM (et donc le Parc Lescure 😉) lors des demi-finales, le 11 décembre prochain à Paris!

🥊Championnats de France, 3ème journée :
Quatre combats, deux victoires ! Les quatre athlètes du CAM BOXE, engagés dimanche en quarts de finale des championnats de France amateurs à Eaubonne, n’ont pas tous gagné mais ils ont tous fait honneur à leur club!
Championnats de France, 3ème journée : l’analyse du coach, Augustin Etekpo !

Quatre combats, deux victoires ! Les quatre athlètes du CAM BOXE, engagés dimanche en quarts de finale des championnats de France amateurs à Eaubonne, n’ont pas tous gagné mais ils ont tous fait honneur à leur club. Augustin Etekpo, directeur technique du CAM, débriefe pour Préservons Lescure. 👍

Jérémy Cuguillière et Cherif Aidara étaient opposés à deux des favoris de leur catégorie. Le combat pouvait sembler déséquilibré mais les deux boxeurs du Parc Lescure ont fait mieux que résister :

«Jérémy a eu beaucoup de difficultés à appliquer les consignes des coachs, c’est-à-dire empêcher la marche en avant de son adversaire, regrette Augustin Etekpo. C’était le bagage essentiel pour gagner ce combat. Mais, comme on dit, chasser le naturel et il revient au galop. Jérémy a fait un excellent combat mais trop défensif pour créer la surprise.

Cherif, comme à son habitude, a imposé sa puissance face à un adversaire qui a évité la confrontation pendant 3 rounds. Il perd par décision partagée par 2 juges à 1, contre un adversaire largement à sa portée. Dommage, la victoire était au bout des gants. »

Deux défaites honorables donc. Mais aussi deux victoires et donc deux qualifications pour les demi-finales pour ses deux autres protégés : « Moustapha Diop et Coletivi Yetongnon rencontraient deux adversaires moins bien classés. Il fallait donc éviter de tomber dans le piège de la facilité. Malgré une technique moyenne, leurs adversaires ont fait preuve de beaucoup d’agressivité, ce qui a posé beaucoup de problèmes à Moustapha, lequel s’en sort avec une victoire par décision partagée par 2 juges à 1. 💪

Coletivi a eu, elle, l’unanimité des juges. Son expérience et sa technique ont fait la différence et lui ont permis de contenir l’agressivité de son adversaire. Nous avons donc deux demi-finalistes et on y croit ! »

Merci Augustin! 😉

Un beau week-end de boxe donc pour le CAM avec, pour les plus jeunes, de belles promesses, et pour les autres, la satisfaction de les voir rivaliser au plus haut niveau et même de sérieux espoirs de les voir triompher à nouveau les 10 et 11 décembre prochain pour les demi-finales et les finales de ces Championnats. Préservons Lescure est avec vous !
 
l’analyse du coach, Augustin Etekpo !https://www.facebook.com/camboxebordeaux 

Extrait des commentaires sur la deuxième journée (samedi 27/11).
Deux combats, deux victoires ! Les deux athlètes du CAM BOXE, Jérémy Cuguillière et Cherif Aidara, engagés en 8ème de finale des championnats de France amateurs à Eaubonne, ont brillamment remporté leur combat. Augustin Etekpo, directeur technique du CAM, débriefe pour Préservons Lescure.

l’analyse du coach, Augustin Etekpo !https://www.facebook.com/camboxebordeaux

Photo Pascal Laplassotte Photographe aux derniers championnats de Nouvelle-Aquitaine avec les coachs Augustin Etekpo et Fisèl Zémani

Article de  Sébastien RENAULT

combat de boxe

 

> Section Boxe
> A la Une
> Actualités
> Informations

Coordonnées

Stade J. Chaban Delmas
Place Johnston
33000 Bordeaux

Tél. : 06 64 32 10 78

A la Une du CAM-Bordeaux

Visite Ministérielle – JO 2024

Visite de Mme Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées à la section Escrime le 22 avril 2021.