CAM Bordeaux – Judo

L’éveil Judo

14 Mai 2021 | Judo - A la Une

UNE PEDAGOGIE ADAPTEE POUR LES 4-5 ANS.

 

Une éducation motrice bien conduite joue un rôle déterminant pour le développement physique et intellectuel des enfants de 4 et 5 ans. Le programme éveil-judo est délibérément construit, autour de l’intérêt de l’enfant, pour faciliter ses futurs apprentissages du judo et des activités sportives et artistiques en général.
Si les très jeunes enfants ont besoin de pratique physique, celle-ci ne doit pas se faire dans n’importe quelles conditions. Le Judo ne s’apprend pas de la même façon à 4 ans qu’à 15 ans.

 

L’EVEIL JUDO C’EST :

 

  • Une activité ludique et conviviale
  • Une invitation pour l’enfant à découvrir et explorer librement son environnement
  • Un enseignement des règles de « savoir être » en groupe et un accompagnement de la découverte des autres à travers un code « des bonnes conduites » pour que l’enfant apprenne à accepter l’autre, qu’il développe un climat de confiance et tisse des relations sociales de qualité.
  • La maîtrise de son corps grâce au développement de la motricité et des habilités fondamentales que sont l’équilibre et la locomotion.

 

> Section Judo
> A la Une
> Actualités
> Informations

Coordonnées

Complexe sportif Stéhélin
Av. Mal de lattre de Tassigny
33200 Bordeaux

Tél. : 05 56 02 38 89
Tél. : 06 78 20 84 21

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

A la Une du CAM-Bordeaux

Visite Ministérielle – JO 2024

Visite de Mme Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées à la section Escrime le 22 avril 2021.