Cela fait plus de 40 ans, que le CAM Bordeaux Tennis de Table figure parmi les clubs phares en Nouvelle-Aquitaine et au niveau national tant en championnat par équipes que dans les compétitions individuelles.
A l’origine, sous la présidence de Bernard Goëman, le club a porté ses efforts sur la formation afin que les jeunes joueurs issus du centre de performance glanent de nombreuses médailles sur les podiums régionaux, nationaux et internationaux et sont souvent intégrés dans les équipes premières du club. Aujourd’hui le club compte 4 équipes nationales (une Nationale 1 et trois Nationale 3).
La régularité des résultats au haut-niveau place le CAM Bordeaux Tennis de Table parmi les meilleurs clubs formateurs français. L’équipe première Masculine créée en 1979 accède à la Nationale 1 en 1987 avant de redescendre en 2007, l’équipe première Féminine intègre l’élite en 1988 sous l’impulsion de Béatrice Agbrall et obtient plusieurs titres ( championne de France dans l’élite puis championne de France de Pro B en 2005 et 2011).
Pas moins de 25 jeunes ont gagné des médailles au niveau national par équipes dans les compétitions de référence et certains d’entre eux comme Anne-Sophie Jean, Fanny Leinenweber, Eléonore Flory, Caroline Creuze, Marina Berho, Paul Lavergne, Romain Ruiz et Alexandre Cassin ont obtenu des titres de champions de France et des médailles internationales lors de leurs sélections en équipes de France. L’or pour les deux derniers.